une-bus-cahors-1000x200

TRANSPORT

Pour vous rendre à l’Ecole des Métiers du Lot plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Cars scolaires :

Le Conseil Départemental du Lot développe des transports scolaires pour les élèves et les apprentis pendant les périodes scolaires uniquement. Les apprentis peuvent en bénéficier en demandant au Conseil Général du Lot une carte gratuite de transport.

Pour plus de renseignements : http://www.lot.fr/transports-scolaires

Navette Gare SNCF Cahors – EDM du Lot :

Cette navette est mise en place tous les jours au prix de 1€/trajet, sauf pendant les vacances scolaires.

Le train :

La SNCF propose différentes cartes d’abonnement aux étudiants et aux moins de 25 ans, pour profiter de prix réduits sur les transports .

logo-sncf

Les bus Evidence :

Les apprentis résidant dans la zone du Grand Cahors bénéficient de l’abonnement « Marguerite » à 1€ par mois, pour des déplacements illimités sur le réseau des bus Evidence (justification par un certificat de scolarité ou la carte d’étudiant).

Cliquez sur le logo ci-dessous pour connaitre les tarifs, horaires …

logo-abo-marguerite

Aide régionale :

Suite à l’obtention de la carte jeune (voir rubriques AIDES), un forfait annuel de 104 à 346 euros est attribué à chaque jeune en fonction du kilométrage entre le domicile et le CFA (distance minimale 5 kms). Cette aide est versée directement sur le compte bancaire validé.

[pas d’aide transport pour les DIMA]

logo_carte_jeune

Le covoiturage :

logo_covoiturageVous pouvez vous adresser à la Vie Scolaire de l’établissement qui fera la liaison entre les apprentis qui souhaitent covoiturer.

Des sites Internet proposent également ces services.