SENATORIALES

Une délégation d’apprentis de l’Ecole des Métiers participe aux 19e Rencontres Sénatoriales de l’Apprentissage.

Le formation en apprentissage est l’enjeu de nombreuses réflexions en France, dans le cadre des réformes actuelles voulues par le législateur.

Le 14 mars dernier, des délégations d’apprentis venues de toute la France étaient invitées à se rendre à Paris, dans le prestigieux Palais du Luxembourg qui abrite les instances du Sénat de la République Française, afin de participer à un ensemble de tables rondes autour du thème “L’apprentissage : les nouveaux enjeux de la formation”, sous la présidence de Gérard Larcher, Président du Sénat et Bernard Stalter, Président de CMA France.

Naturellement, l’Ecole des Métiers du Lot était présente, par le biais des classes d’apprentis en Bac Pro Commerce 1ère année et Bac Pro Interventions sur Patrimoine Bâti 1ère année, accompagnés par leur professeur d’Histoire-Géographie, Nicolas Malinowski.

Après une visite guidée du Palais du Luxembourg, les jeunes ont assisté à trois tables rondes sur les thèmes des politiques d’orientation, des parcours d’apprentissage ou des opportunités de la réforme actuelle. Parmi nous, certains n’ont pas résisté à la tentation d’un selfie avec Gérard Larcher, que nous remercions pour sa disponibilité. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on croise le troisième personnage de l’Etat…