CINEMA

Les BP Restaurant et Cuisine découvrent le film « la Quête ».

Le groupe de BP2 restaurant raconte :

« Un film à 2 facettes : nous voyons à travers le cameraman et le narrateur, un personnage grandiose, célèbre, en mouvement et en même temps fermé sur lui-même quelquefois. Alain Ducasse, personnage mythique de la gastronomie, est connu businessman et en même temps grand passionné des produits, cherchant sans cesse à faire évoluer sa cuisine entre tradition et amour des goûts, saveurs et odeurs. Ce film montre  un individu curieux, qui aime transmettre ses découvertes culinaires (suite à ses nombreux voyages). Cela nous permet mieux de ressentir sa quête. »

« Ce film documentaire est basé sur 2 ans de la vie quotidienne d’A. Ducasse. Au cours de ses voyages et de la visite de ses restaurants, il dévoile son métier et sa passion.

Il insiste sur les produits de qualité plus particulièrement les légumes utilisés dans ses assiettes ; il effectue sa quête auprès des producteurs à la recherche de produits et de saveurs d’excellence. Ce grand chef étoilé est aussi respecté de tous et dans le monde entier, il nous transporte au cours de ses voyages et nous donne l’envie de mener notre propre quête à notre tour.

Il a fait de la gastronomie son quotidien ; en parcourant le monde, il a pu découvrir de nouvelles traditions et de nouvelles saveurs pour enrichir son palais et travailler de nouveaux produits. Il visite tous les grands restaurants pour goûter et améliorer chaque assiette jusqu’à trouver la perfection. On a découvert également l’avancement de son projet, le restaurant l’Ore, à Versailles. Il est constamment à la recherche de la perfection dans les moindres détails pour satisfaire au mieux sa clientèle. Pour lui, l’aménagement de la salle et la qualité du service sont tout aussi primordiaux.

En conclusion, ce personnage emblématique de la restauration nous a donné plusieurs idées : telles que voyager à travers le monde pour découvrir de nouvelles choses, travailler des produits inconnus et les proposer aux clients. Une cuisine d’excellence qui sera mise en valeur dans le monde entier. Il nous donne surtout l’envie de progresser dans notre métier. »

Le groupe des BP1 cuisine restaurant raconte :

« L’excellence, le partage, l’authenticité, l’audace, la curiosité font partie de la philosophie de ce grand chef, pour qui la quête de l’excellence passe autant par le produit que par l’humain. »